Gaëtan Noël et les éditions Hydolia

​Gaëtan Noël est romancier indépendant et fondateur des éditions Hydolia qui publient chacun de ses livres.

Et vous ?

Vous cherchez quelque chose. De l'évasion, du rêve, du voyage... mais pas seulement. Vous voulez lire des histoires différentes. Qui vous touchent. Qui vous fassent rire, pleurer, réfléchir et trembler. Vous avez trouvé.

En effet, les livres de Gaëtan Noël sont animés par une même idée : à travers la fiction, apporter au lecteur évasion et grandes réflexions. Afin qu'après la dernière page tournée, le rêveur s'en retourne à la réalité... inspiré.

Pour satisfaire vos ambitions et la sienne, Gaëtan vous ouvre les portes des éditions Hydolia : sa maison d'édition indépendante créée en 2018. Tout un univers nouveau s'offre à vous : rejoignez donc les nombreux lecteurs qui aujourd'hui en parlent pour vous...

Les lecteurs en parlent...

Meganne, Book Pearl

Meganne

Retrouvez ses chroniques sur
Book Pearl

La question de l’écriture, enfin : quel voyage. Tant par les réflexions que par le simple usage de la langue. Les monologues intérieurs d’Hydan sont plus troublants les uns que les autres, plus beaux aussi. Le soin apporté au choix des mots est indéniable, de même que la beauté qui en résulte.

— Extrait de sa chronique sur le Tourment des rois

Jonathan, The Book Lovers

Jonathan

Retrouvez ses chroniques sur
The Book Lovers

Ce que j’ai adoré et ce qui m’a même un peu surpris, c’est que ce roman m’a fait prendre conscience de plusieurs choses de ma propre vie. C’est à la fois étrange et agréable et ça n’a rendu ce roman qu’encore plus important pour moi.

— Extrait de sa chronique sur le Tourment des rois

Il était une fois...

Gaëtan Noël est né le 20 octobre 1986 à Arras (France). Passionné tant par les mots que par la science, il mena jusqu'en 2018 une formation puis une carrière dédiées à l'informatique. En parallèle, il nourrissait depuis 2006 le souhait d'écrire et de raconter : offrir au monde d'autres pensées, d'autres héros... d'autres idéaux.

Gaëtan Noël, romancier.

La réalit​​​​é des débuts...

Après une dizaine d'années à tergiverser, à sauter d'une histoire à l'autre sans en concrétiser aucune, il finit par démarrer en 2014 le livre 1 de la saga le Tourment des rois — qu'il achèvera en 2016. N'ayant aucune expérience dans le milieu de l'édition, il tente dans la foulée d'envoyer son manuscrit de 500 pages à différentes grandes maisons, ou à d'autres plus spécialisées...

Mais le bilan est décourageant : les maisons sont inondées de manuscrits et les réponses sont laconiques, voire inexistantes. De parole d'éditeurs, il apprend que publier un premier livre tient de la loterie... moins de 1% de chance de percer dans ce domaine plus que saturé. Et quand bien même il s'agirait du prochain Harry Potter : il ne s'agit pas que de fournir un manuscrit de qualité. Il faut arriver au bon moment, dans les bonnes mains, sur le bon thème... Et en cas de succès inespéré, se résigner à gagner entre 6 et 8% sur chaque vente pour commencer. Et guère plus par la suite.

Le défi de l'auto-édition

Après le désenchantement vient l'heure de relever le défi de l'auto-édition. Il s'agit de s'éditer seul et de se confronter à ce nouveau monde où tout est à apprendre. Parvenir à un résultat professionnel digne des grandes maisons, sortir du lot, conquérir les lecteurs et s'imposer dans la littérature française comme un auteur aux histoires de qualité. Gaëtan Noël se prend rapidement au jeu et crée sa maison d'édition indépendante : les éditions Hydolia. Et les lecteurs sont là.

Aujourd'hui, Gaëtan Noël travaille d'arrache-pied à diffuser ses romans et à écrire les prochains. Et les projets ne manquent pas ! À commencer par le livre 2 du Tourment des rois...

Le saviez-vous ?

Hydolia est à l'origine le nom du royaume au centre de la saga le Tourment des rois. Hydan, son narrateur et héros, en est le prince héritier puis, à l'issue d'une ténébreuse épopée... le dernier roi. Tout au long de cette histoire, Hydolia devient le symbole de la volonté d'Hydan de transformer l'enfer des Hommes en un monde radieux où l'humanité pourra se développer avec conscience et sérénité.

Les lecteurs en parlent...

Marie, Les Mots étaient livres

Marie

Retrouvez ses chroniques sur
Les Mots étaient livres

Un livre comme celui-ci, on n’en trouve pas souvent. Ce livre peut, et va, marquer, voire changer, votre vie. Aujourd’hui encore, deux jours après avoir tourné la dernière page, j’ai toutes les difficultés du monde à passer à autre chose, à me concentrer sur un autre récit.  Ce livre m’a fait vibrer, trembler, pleurer, sourire, il m’a bouleversée et étonnée. Il m’a fait retenir ma respiration, il m’a fait éclater de rire. Il fait partie de ces livres qui ne s’oublient pas : qu’on le veuille ou non, il est impossible de faire comme si on ne l’avait pas lu. Lisez ce livre, n’hésitez pas : il est très sûrement un des plus beaux romans qu’il m’ait été donné de lire.

— Extrait de sa chronique sur le Tourment des rois

Sarah, L'Oeil d'Opi

Sarah

Retrouvez ses chroniques sur
L'Oeil d'Opi

Ce roman n’est pas un coup de cœur, ni un coup de foudre. Il ne s’agit pas de l’aimer ou de l’adorer. C’est bien plus que ça, bien plus fort et plus grand. Cette œuvre est la raison pour laquelle l’écriture a été inventée, la raison pour laquelle on aime lire, la raison pour laquelle les auteurs indépendants doivent continuer de se battre et la raison pour laquelle nous devons continuer d’écrire.

— Extrait de sa chronique sur le Tourment des rois

À vous de jouer !

Tous les romans de Gaëtan Noël sont disponibles ici, dans la boutique des éditions Hydolia !

Ou retrouvez les ebooks sur Amazon.

Une question ?

Entre deux chapitres de son roman en cours, Gaëtan se fera un plaisir de vous répondre !

Re​​​​joignez la communauté !

Dans une lettre régulière, Gaëtan partage son aventure, des anecdotes, son actualité et ses sorties. De chouettes nouvelles et des infos utiles ! Une bonne façon de rester en contact.

Vos informations ne seront ni partagées ni revendues, et seront exclusivement utilisées dans le cadre de cette newsletter. Vous pourrez vous en désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien proposé dans chaque e-mail. Politique de confidentialité.

Suivez l'actualité !

Les réseaux sociaux sont un bon moyen de rapprocher l'auteur et les lecteurs. Restons en contact !